Le Grand Tio

En 2015, nous avons souhaité nous associer à Imagine Océans pour la réalisation du projet Grand Tio.

Le projet : construire trois voiliers sur 3 ans de 8,50 mètres utilisables par tous, personnes âgées ou personnes en situation de handicap, permettant des missions éducatives tout en procurant aux marins utilisateurs des sensations fortes.

Novateur en termes de conception, de sécurité et de navigation, le Grand Tio pourra embarquer jusqu'à 7 personnes handicapées, accompagnées d'un seul skipper. Vecteur de lien social, ce voilier permettra de proposer à toute personne en situation de handicap une activité de balade en mer, inaccessible à ce jour. Les sorties seront proposées à tous centres spécialisés, IME, EHPAD... ainsi qu'aux particuliers locaux et touristes.

 

      image10   ff  

 

 

Le cariâne

Tracté par un âne, ce fauteuil tout terrain permet à toute personne à mobilité réduite, accompagnée de valides de pouvoir pratiquer la randonnée. 

D'une valeur de 8 000 euros, 14 cariânes seront implantés en France au 1er août 2015.

 

       Sans titre 221  Sans titre92

       Sans titre 227   Sans titre 226

 

 

Le fauteuil parapente biplace

Ce fauteuil permet aux personnes en situation de handicap de pouvoir découvrir les sensations de vol en toute sécurité. D'une valeur de 5 000 euros, 4 fauteuils et une voile de 4 000 euros seront offerts à des asociations au cours de l'été 2015.

 

  JD17  AJD (8)     

  JD39  JD52

 

 

Lunettes d'assistance de pilotage en parapente

Système permettant l'aide à l'apprentissage du pilotage de divers engis ou aéronefs pour les personnes sourdes et malentendantes. Lors du Cariâne-Évasion 2015, nous financerons deux prototypes d'une valeur de 2 500 euros. 

     

              

 

 

               

 

 

               

 

 

 

 

 

                    

Nos Projets